Madame la Présidente,
Monsieur le Président,
Depuis 2015, le Département a engagé une démarche de modernisation de son administration afin d’optimiser son fonctionnement et d’améliorer l’efficacité du service public.
La dématérialisation de nombreuses procédures internes a été effectuée afin d’atteindre cet objectif, mais également afin de faciliter les démarches à destination des usagers et des partenaires de la collectivité.
Dans le même temps, le Département se positionne en partenaire privilégié des associations en accompagnant leurs projets dans un rapport de proximité, de réactivité et de souplesse sur le montage des dossiers.
L’ouverture, à partir du 17 janvier 2019, du portail ‘’subventions.haute-garonne.fr’’ marque une nouvelle étape dans cette démarche.
Sur ce portail, vous pourrez déposer en ligne, à compter du 17 janvier 2019, vos demandes de subventions via le téléservice dédié aux associations situées en Haute-Garonne.
Vous disposerez également sur ce portail d’un « porte-documents » vous permettant de stocker les pièces justificatives de votre association en vue du dépôt d’une nouvelle demande. Vos informations personnelles ainsi que les documents associés devront faire l’objet d’une mise à jour en cas de changement de situation (statuts, représentant légal, adresse, RIB…).
Pour plus d’informations sur les procédures et obtenir une assistance technique lors du dépôt de votre demande, vous pourrez :
- contacter la cellule ‘’Haute-Garonne subventions’’ au 05.34.33.17.17.
- envoyer un courriel à subventions@cd31.fr
- vous rendre sur place auprès de la cellule ‘’Haute-Garonne Subventions’’ située au siège du Département :
Conseil départemental de la Haute-Garonne
Cellule Haute-Garonne Subventions
Accueil Bâtiment A – RDC
1 boulevard de la Marquette
31090 Toulouse cedex 9
Je vous invite à utiliser ce nouveau service et vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les Présidents, l’expression de ma considération distinguée
Georges MÉRIC
Président du Conseil départemental