Fédération

À propos

A propos La jeune fédération de l’Occitanie de l’Ouest créée en Octobre 2016, accompagne le développement de l’animation de la vie sociale et valorise les initiatives au service du pouvoir d’agir des habitants. Elle intervient sur les huit départements d’Occitanie de l’ouest qui compte aujourd’hui 172 structures d’animation de la vie sociale (CS et EVS).  …

Adhérents à la FIGO

Adhérents à la FIGO Carte des adhérents Plus value Accompagnement QSD QSD

Démarche d’adhésion reconnaissance

Démarche d’adhésion reconnaissance Qui peut adhérer ? Sont adhérentes, les personnes et les structures qui en font la demande formelle et qui sont validée s par les instances fédérales , via l’adhésion reconnaissance . Elles sont en accord avec la charte de la Fédération des Centres Sociaux de France (FCSF) et s’engagent à participer de …

FCSF

Qu’est-ce que la FCSF ? La fédération des centres sociaux et socioculturels de France est un réseau national de plus de 1200 centres sociaux et espaces de vie sociale au sein de 45 fédérations et unions départementales ou régionales. L’objectif est de développer les territoires et le pouvoir d’agir des habitants. En savoir plus Les …

Gouvernance associée

Gouvernance associée La FIGO développe le principe de la gouvernance associée pour le déploiement de son projet fédéral, permettant une articulation à différents échelles: proximité & interdépartementale. Par-là, le système de gestion de l’association prend appui sur les valeurs fédérales de la FCSF concernant l’éthique en politique , sur la gestion de projets par des …

Union Fédérale Occitanie

Union Fédérale d’Occitanie Suite à la fusion des régions Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées, la Fédération Régionale Languedoc Roussillon et la Fédération Interdépartementale Garonne Occitanie ont créé l’Union Fédérale Occitanie lors de l’Assemblée Générale constitutive du 10 octobre 2016.  Cette union marie une fédération ayant une longue histoire avec une autre toute nouvelle dans un objectif …

Aller au contenu principal